Techniques Avancées pour la Modélisation Architecturale
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Apprendre à créer des murs avec des profils variés
- Utiliser les composants in situ pour modéliser des formes complexes
- Comprendre l'utilisation d'outils comme l'extrusion et la révolution
Résumé
Apprenez à créer des murs et des composants in situ en modélisation 3D, avec des techniques avancées pour personnaliser les profils et les formes.
Description
Dans cette leçon, nous explorons les techniques de création de murs avec des profils spécifiques en utilisant des composants in situ. Les murs classiques ne permettent pas certaines modifications comme les murs en sifflet ou avec des angles spécifiques. En utilisant des composants in situ, on peut dessiner des esquisses 2D dans différents plans pour obtenir des formes complexes. Des outils comme l'extrusion, la révolution et l'extrusion parchemin sont présentés, avec un accent particulier sur leur application pour modéliser des éléments architecturaux. Vous apprendrez également à combiner des volumes et à créer des formes vides pour obtenir des designs personnalisés.
Enfin, la leçon aborde les moyens de créer des niches, des découpes et d'incorporer des portes ou des fenêtres au sein des murs en utilisant ces méthodes. Elle offre une compréhension approfondie des outils nécessaires pour modéliser des structures complexes, augmentant ainsi vos compétences en modélisation 3D architecturale.
Merci une fois de plus. ☺ ❣