Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette vidéo, nous explorons comment utiliser les fonctions d'annotation de Revit pour renseigner et étiqueter les réseaux, en particulier les équipements. Dans la section annoter, nous utilisons les étiquettes par catégorie pour afficher différentes informations telles que les tailles de chemins de câbles ou le nom des circuits. Nous montrons comment modifier et personnaliser ces étiquettes, en ajoutant ou changeant les propriétés affichées comme la largeur, la hauteur, le type de service, et l'arase inférieure. Vous apprendrez aussi à manipuler les annotations, y compris changer la taille du repère, forcer l'affichage à la ligne et définir les préfixes et suffixes. Enfin, nous abordons la possibilité de créer des annotations personnalisées et de les conserver dans votre gabarit de base.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont de :

  • Apprendre à utiliser les fonctions d'annotation de Revit
  • Comprendre comment étiqueter les équipements et réseaux
  • Savoir personnaliser les étiquettes pour afficher les propriétés souhaitées

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre cette vidéo, il est recommandé d'avoir des connaissances de base en Revit, notamment dans la partie annotations et étiquettes.

Métiers concernés

Les professionnels suivants pourraient bénéficier de ce sujet :

  • Architectes
  • Ingénieurs civils
  • Techniciens en génie civil
  • BIM Managers

Alternatives et ressources

Parmi les alternatives à Revit, on peut citer AutoCAD, ArchiCAD, et Bentley Systems pour les travaux de modélisation et de gestion des réseaux.

Questions & Réponses

Pour modifier la taille du repère, il suffit de changer la valeur dans le paramètre de l'étiquette de l'annotation. Par exemple, si vous mettez 15mm, le repère sera de 15mm de papier.
Les informations couramment annotées incluent la taille (largeur et hauteur), le type de service, et l'arase inférieure.
Les étiquettes personnalisées permettent d'afficher des informations spécifiques selon les besoins du projet, facilitant ainsi la lecture et l'analyse des plans.