Préparation de la Végétation et des Personnages
Objectifs
Les objectifs de cette leçon sont de comprendre comment :
- Utiliser 3DS Max pour projeter des ombres réalistes de végétation non visible.
- Positionner correctement les véhicules en 3D pour respecter la perspective.
- Créer des gabarits de personnages pour une intégration réaliste dans Photoshop.
Résumé
Découvrez comment créer un rendu d'architecture extérieur en utilisant 3DS Max et Photoshop, avec des ombres de végétation non visibles à la caméra.
Description
Dans cette leçon, nous explorons la création d'un rendu d'architecture extérieur en utilisant 3DS Max et Photoshop. Nous analysons comment positionner la végétation afin qu'elle projette des ombres sans être visible, et comment placer les véhicules en 3D dans la scène pour obtenir un alignement parfait avec le point de vue choisi. La méthode implique la configuration des propriétés des objets dans 3DS Max pour s'assurer que les arbres ne sont pas rendus visibles mais projettent uniquement leurs ombres. Nous installons des véhicules directement dans 3DS Max afin de respecter l'alignement et la perspective. De plus, en utilisant l'outil Populate, nous créons un gabarit de personnages pour ajuster leur taille de façon réaliste dans Photoshop. Cette technique est cruciale pour donner vie à vos projets d'architecture tout en garantissant un rendu hyperréaliste des éléments critiques comme les véhicules et les structures environnantes.