Créer des Animations dans SketchUp avec Keyframe Animation

Animer un objet avec l'extension Keyframe Animation
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Les objectifs de cette vidéo sont :

  • Apprendre à installer et utiliser le plugin Keyframe Animation.
  • Acquérir les compétences nécessaires pour créer des animations fluides dans SketchUp.
  • Savoir exporter les animations au format vidéo.

Apprenez à créer des animations dans SketchUp à l'aide du plugin Keyframe Animation. Ce tutoriel couvre toutes les étapes essentielles pour animer des objets 3D.

Dans cette leçon, nous explorons l'utilisation du plugin Keyframe Animation pour SketchUp. Ce plugin, comme son nom l'indique, fonctionne sur le principe de l'image clé. Vous apprendrez à définir la position des objets à des moments précis, et le plugin calculera les images intermédiaires pour faire passer d'une image clé à une autre. Ce tutoriel comprend les étapes suivantes :


  • Séparation des objets en groupes ou composants.
  • Utilisation des axes pour mieux définir les rotations des objets.
  • Création et gestion des Scènes (SANs) pour enregistrer les positions des objets.
  • Génération et exportation des animations au format vidéo.

Le plugin Keyframe Animation est un outil puissant et intuitif, malgré sa simplicité apparente. Vous découvrirez également comment configurer les transitions et la fréquence des images pour obtenir une animation fluide et professionnelle.

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Questions réponses
Qu'est-ce que le plugin Keyframe Animation permet de faire dans SketchUp ?
Le plugin Keyframe Animation permet de créer des animations d'objets en utilisant des images clés, en calculant les images intermédiaires pour une transition fluide entre différentes positions.
Pourquoi est-il recommandé d'utiliser des axes pour définir les rotations des objets ?
L'utilisation d'axes permet de définir avec précision le point autour duquel les objets doivent tourner, ce qui facilite la création de rotations fluides et contrôlées dans l'animation.
Que devez-vous faire pour enregistrer la position d'un objet dans Keyframe Animation ?
Il est nécessaire d'ouvrir la boîte de dialogue SAN, puis de sélectionner l'objet et de cliquer sur le bouton 'Record position data' pour enregistrer ses coordonnées actuelles.

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