Méthodes de Création d'Escaliers : Composant vs Esquisse
Découvrez les différences entre la création d'escaliers par composant et par esquisse, leurs paramètres et leur édition en 3D.
Les murs
Les sols
Les murs rideaux
Les commandes d'édition
Les toitures
Les plafonds
Les escaliers
Les garde corps
Les surfaces topographiques
Détails de la leçon
Description de la leçon
La vidéo explique en détail deux méthodes de création d'escaliers : par composant et par esquisse. Elle met en évidence que les escaliers par esquisse offrent une multitude de paramètres personnalisables, tels que les marches et contre-marches, tandis que les escaliers par composant fournissent des types de volets et de paliers spécifiques. La distinction principale est que, par composant, les escaliers sont modifiables en 3D, permettant des ajustements faciles et visuels, comme l'ajout de marches palières ou la modification de la hauteur de la volée pour des escaliers superposés. La vidéo montre également comment manipuler les marches en tirant des poignées directement dans la vue 3D, offrant une flexibilité accrue par rapport au mode esquisse qui nécessite une redéfinition de chaque ligne dessinée. Enfin, l'application des paramètres se fait de manière globale en sélectionnant les types définis, simplifiant ainsi les modifications multiples.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à différencier les méthodes de création d'escaliers, à utiliser les paramètres spécifiques à chaque méthode, et à manipuler les escaliers en 3D pour des ajustements précis.
Prérequis pour cette leçon
Avoir des notions de base en modélisation 3D et connaissances élémentaires des logiciels de conception peuvent être utiles.
Métiers concernés
Cette compétence est particulièrement utile pour les architectes, les ingénieurs civils et les designers d'intérieur.
Alternatives et ressources
Comme alternative, d'autres logiciels de conception d'escaliers peuvent être utilisés, tels que AutoCAD et SketchUp.
Questions & Réponses