Amélioration des Vitrages dans 3ds Max 2016

Améliorations pour un rendu photoréaliste
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Atelier créatif Revit 2016
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Les objectifs de cette vidéo sont :
- Comprendre pourquoi les vitrages peuvent paraître ternes dans 3ds Max 2016.
- Apprendre à ajuster les matériaux pour améliorer le réalisme des vitrages.
- Savoir utiliser le modificateur Edit Poly pour uniformiser les matériaux.

Cette leçon explore comment rendre les vitrages plus photoréalistes en ajustant les matériaux dans 3ds Max 2016.

Dans cette leçon, nous apprenons à rendre les vitrages plus vivants et photoréalistes en ajustant les matériaux dans 3ds Max 2016. Nous abordons les principales raisons pour lesquelles les vitrages peuvent apparaître ternes, notamment l'absence d'objets réfléchis et l'ajustement incorrect du matériau. Nous explorons comment utiliser le modificateur Edit Poly pour uniformiser les matériaux des vitrages et ajuster la réflectivité pour obtenir des effets réalistes. Nous paramétrons également les modèles géométriques et les options de réflectivité pour différentes vues. Enfin, nous sauvegardons notre projet de manière organisée pour faciliter le travail futur.

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Questions réponses
Pourquoi les vitrages peuvent apparaître ternes dans 3ds Max 2016 ?
Les vitrages peuvent sembler ternes en raison d'un mauvais ajustement des matériaux et de l'absence d'éléments réfléchissants dans l'environnement.
Quel modificateur utiliser pour uniformiser les matériaux des vitrages dans 3ds Max 2016 ?
Il faut utiliser le modificateur 'Edit Poly' pour uniformiser les matériaux des vitrages dans 3ds Max 2016.
Comment améliorer la réflectivité des vitrages dans 3ds Max 2016 ?
Il faut ajuster les propriétés de réflectivité et sélectionner le modèle géométrie masse dans l'éditeur de matériaux pour obtenir des vitrages plus réalistes.

Programme détaillé

1 commentaire
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benjaminlahaut
Il y a 3 years
Commentaire
Super! Très complet . Merci Mr Hoffman.

Benjamin Lahaut de Liège