Utilisation des Menus Contextuels pour Édition d'Entités 3D

Le menu contextuel de Sketchup
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Les objectifs de cette vidéo sont de montrer comment :
Utiliser les menus contextuels pour les différents types d'entités
Diviser des éléments pour des ajustements précis
Manipuler et optimiser les composants dans un modèle 3D.

Découvrez comment utiliser les menus contextuels pour personnaliser et optimiser vos modèles 3D, en fonction des différents types d'entités.

Les menus contextuels apparaissent lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur une entité de votre modèle. Ces menus offrent des options spécifiques en fonction du type d'entité cliquée, comme diviser une arrête, un arc ou un cercle. Cette fonction est particulièrement utile pour ajuster des dimensions précises, comme la hauteur d'une marche.

En utilisant l'exemple de la division d'une hauteur de plancher de 2,87 mètres en segments, la leçon illustre la précision et la flexibilité offertes par le logiciel. D'autres options des menus contextuels incluent la sélection des arrêts d'angle bente, des faces connectées et des éléments du même calque ou de la même matière.

Les composants peuvent être manipulés pour être verrouillés, enregistrés dans une collection, partagés ou modifiés. Cette leçon se concentre également sur la manipulation de composants liés à une face, en montrant comment les détacher pour les déplacer librement.

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Questions réponses
Quelle est la fonctionnalité spécifique disponible pour les arrêtes dans le menu contextuel ?
La fonctionnalité spécifique pour les arrêtes dans le menu contextuel est Diviser. Elle permet de décomposer une arrête en segments pour des ajustements précis.
Comment peut-on vérifier la longueur des segments après division ?
On peut vérifier la longueur des segments après division en ouvrant la boîte de dialogue Info sur Entité, qui affiche les détails des segments.
Quelles sont les options disponibles dans le menu contextuel pour une face texturée ?
Pour une face texturée, le menu contextuel offre des options pour Positionner précisément la texture, Projeter la texture et Modifier l'image de texture.

Programme détaillé