Utilisation de l'outil Axe dans SketchUp

L'outil Axes
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Apprendre SketchUp 2015 Make
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

79,00€ 39,50€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

79,00€ 39,50€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont :

- Comprendre le fonctionnement de l'outil Axe dans SketchUp.

- Apprendre à modifier et réinitialiser l'origine et l'orientation des axes.

- Savoir ajuster les axes d'un composant pour améliorer la modélisation.

Découvrez comment utiliser l'outil Axe dans SketchUp pour modifier l'origine et l'orientation des axes de votre modèle.

Dans cette leçon, nous allons explorer en détail l'utilisation de l'outil Axe dans SketchUp. Cet outil se trouve sous l'outil rapporteur et il est essentiel pour modifier l'origine et l'orientation des axes de votre modèle. Nous verrons comment déplacer simplement l'origine des axes, définir l'axe rouge et l'axe vert avec précision, et aligner les axes par rapport à des éléments spécifiques du modèle comme la toiture.

Nous aborderons également pourquoi il est important de revenir à l'origine des axes universels après certaines modifications temporaires. De plus, l'outil Axe permet de changer l'origine et l'orientation des axes d'un composant particulier, améliorer la précision de vos créations. Une attention particulière sera portée aux conséquences de ces modifications sur l'ensemble des copies du composant dans votre modèle, et sur la gestion des composants enregistrés extérieurement.

Enfin, un exemple pratique sera montré pour ajuster les axes d'une chaise modélisée dans SketchUp.

Voir plus
Questions réponses
Comment aligner les axes à une toiture dans SketchUp ?
Cliquez avec le bouton droit sur la face de la toiture et choisissez 'Aligner les axes'.
Pourquoi est-il important de réinitialiser les axes universels après certaines modifications ?
Il est important de revenir à l'orientation universelle pour éviter des erreurs dans les prochaines phases de modélisation.
Quelle est la conséquence de modifier les axes d'un composant ?
Cela {modifie les axes de toutes les copies du composant} dans votre modèle, ce qui peut poser problème si le composant est enregistré séparément.

Programme détaillé