Manipulation de l'affichage des modèles 3D

Décomposer un modèle et créer une coupe
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Les objectifs de cette vidéo sont d'enseigner comment masquer des éléments, décomposer un modèle, et créer des coupes spécifiques pour une meilleure analyse des modèles 3D.

Apprenez à utiliser les fonctionnalités de masquage, de décomposition et de coupes pour améliorer votre expérience avec les modèles 3D.

Dans cette leçon, nous explorerons diverses options pour manipuler l'affichage des modèles 3D. Nous commencerons par masquer les marqueurs et revenir à la vue initiale programmée. Ensuite, nous verrons comment décomposer un modèle pour en visualiser les étages de manière plus claire. Bien que certaines vues puissent sembler moins utiles car elles perdent la notion d'écartement, la capacité de séparer les étages est très précieuse pour une meilleure compréhension du projet.

Ensuite, nous apprendrons à créer des coupes à travers les plans X, Y, et Z pour analyser en détail une section spécifique du modèle. En utilisant les poignées de la boîte de coupe, nous pourrons ajuster et affiner nos vues pour une inspection plus approfondie. Ces techniques sont essentielles pour tout professionnel souhaitant maîtriser l'affichage des modèles 3D dans ses projets.

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Questions réponses
Pourquoi est-il important de pouvoir décomposer un modèle 3D par étages ?
Décomposer un modèle 3D par étages permet d'analyser plus précisément chaque niveau, facilitant ainsi la sélection et la modification de composants spécifiques.
Comment créer une coupe le long de l’axe Z dans un modèle 3D ?
Pour créer une coupe le long de l’axe Z, il suffit de manipuler la flèche directionnelle de l’axe Z afin de monter ou descendre la coupe jusqu'à la position souhaitée.
Quelle est l’utilité principale de la boite de coupe ?
La boite de coupe permet d'isoler et de visualiser précisément une section du modèle 3D, rendant l’analyse et la modification de cette section plus facile et plus précise.