Étape 1: Texturisation du Canapé
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Comprendre l'utilisation du Navigateur de matériaux.
- Savoir appliquer et ajuster des textures sur un modèle 3D.
- Apprendre à évaluer et corriger les erreurs de texturisation.
- Découvrir des techniques pour améliorer le réalisme du rendu.
Résumé
Découvrez comment texturer un canapé modélisé en 3D en utilisant les outils de visualisation et le navigateur de matériaux. Retrouvez les étapes détaillées pour un rendu réaliste.
Description
Dans cette leçon, nous allons apprendre à texturer un canapé précédemment modélisé en 3D. Nous commencerons par explorer l'onglet Visualiser et le Navigateur de matériaux pour sélectionner la texture de tissu appropriée. Une fois le matériau choisi, nous allons l'appliquer aux différents éléments du canapé en basculant la vue sur un mode réaliste. Cela nous permet d'évaluer le rendu en temps réel et d'apporter des ajustements nécessaires.
Nous rencontrerons un petit problème de texture sur une partie spécifique du canapé, que nous corrigerons en réappliquant la texture. Pour obtenir une vision plus réaliste, nous allons brièvement activer le ciel dans notre environnement de rendu, sans ajouter d'ombre pour l'instant. Cette étape est à titre indicatif et sera expliquée plus en détail dans une session ultérieure.
Enfin, après avoir rendu le modèle, nous évaluerons son apparence finale avant de passer à la création d'une table basse, suivie par la modélisation de deux fauteuils, complétant ainsi notre scène 3D. Ce tutoriel est essentiel pour ceux qui cherchent à maîtriser la texturisation dans la modélisation 3D.