Utilisation des Gabarits AutoCAD : acadiso.dwt

Apprenez à utiliser les gabarits AutoCAD et à enregistrer des fichiers avec l'extension .dwg. Découvrez comment démarrer un projet avec le gabarit acadiso.dwt.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Cette leçon vous guide pas à pas dans l'utilisation des gabarits AutoCAD. Le format de fichier standard pour AutoCAD est le DWG. En enregistrant un dessin, l'extension sera .dwg, ce qui permet à Windows d'ouvrir directement AutoCAD en double-cliquant sur le fichier. Les gabarits, eux, utilisent le format DWT (template).

Dans cette vidéo, nous allons analyser les différents gabarits disponibles par défaut dans AutoCAD, y compris le gabarit de base acadiso.dwt. Ce gabarit est idéal pour commencer un projet avec une page blanche, sans calques ni éléments prédéfinis.

Le gabarit acadiso.dwt se présente comme une simple feuille avec une fenêtre de présentation. Nous verrons également comment configurer l'espace objet et les présentations pour organiser votre dessin.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont :
- Apprendre à utiliser et enregistrer des gabarits AutoCAD.
- Comprendre les différences entre les fichiers .dwg et .dwt.
- Démarrer un projet avec le gabarit acadiso.dwt.

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre cette vidéo, vous devez avoir des connaissances de base en navigation sous Windows et être familier avec l'interface d'AutoCAD.

Métiers concernés

Les connaissances acquises dans cette vidéo sont particulièrement utiles pour les dessinateurs industriels, architectes et ingénieurs qui utilisent AutoCAD dans leurs tâches quotidiennes.

Alternatives et ressources

En guise d'alternative, vous pouvez explorer d'autres logiciels de CAO comme SolidWorks, Revit ou même d'autres gabarits disponibles dans AutoCAD selon les spécificités de votre projet.

Questions & Réponses

Le format de fichier natif d'AutoCAD est le .dwg.
L'extension des fichiers gabarits dans AutoCAD est .dwt.
Le gabarit acadiso.dwt est utilisé pour démarrer un projet avec une page blanche, sans éléments prédéfinis.