Gestion des Calques et Propriétés des Objets Gratuit

Présentation des propriétés
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Apprendre AutoCAD LT 2017
Revoir le teaser Je m'abonne
5,0
Transcription
Toutes leçons de cette formation vous sont offertes, connectez-vous pour en profiter

Cette leçon gratuite fait partie de la formation
Connectez-vous pour en profiter
Description Programme Avis
5,0
Toutes leçons de cette formation vous sont offertes, connectez-vous pour en profiter

Cette leçon gratuite fait partie de la formation
Connectez-vous pour en profiter

Les objectifs de cette vidéo sont de comprendre l'importance des calques, apprendre à gérer les propriétés des objets, et optimiser les dessins techniques.

Apprenez à gérer les calques et les propriétés des objets dans vos dessins techniques pour une organisation optimale.

Dans cette leçon, nous abordons un chapitre essentiel : les calques. Avant de plonger dans leur utilisation, nous explorerons les propriétés des objets et comment elles interagissent avec les calques. Lors de l'ouverture d'un dessin, il est crucial de vérifier que les objets sont attribués aux calques adéquats plutôt que de forcer manuellement les paramètres de couleur, d'épaisseur et de type de ligne, pour éviter des complications ultérieures. Vous apprendrez à utiliser les palettes d'outils et de propriétés de manière efficace, surtout si vous travaillez avec deux écrans. Cette approche garantit que les modifications sont homogènes et facilitent des ajustements rapides et cohérents. Suivez attentivement cette leçon pour mieux comprendre comment structurer vos dessins et gérer les différents éléments avec des calques, augmentant ainsi votre productivité et la qualité de votre travail.

Voir plus
Questions réponses
Pourquoi est-il important de vérifier les propriétés des objets lors de l'ouverture d'un dessin?
Il est important de vérifier les propriétés des objets pour garantir qu'ils sont attribués aux bons calques, évitant des erreurs de couleur, d'épaisseur, et de type de ligne.
Que se passe-t-il si vous forcez manuellement les paramètres de couleur ou d'épaisseur pour un objet?
Forcer manuellement ces paramètres peut entraîner des incohérences et des complications ultérieures, rendant la gestion et la modification du dessin plus difficiles.
Comment peut-on optimiser l'utilisation de deux écrans lors de l'utilisation des palettes d'outils et de propriétés?
Utiliser deux écrans permet de dédier un écran aux palettes d'outils et de propriétés, libérant ainsi de l'espace de travail principal et facilitant un accès rapide aux outils nécessaires.
Nous allons maintenant passer au calque, un nouveau chapitre important, avant de parler des calques on va d'abord s'attarder sur les propriétés des objets, alors je vais nettoyer ce que l'on avait fait tout à l'heure, la palette d'outils pour l'instant pour gagner un peu de place je peux la fermer, les propriétés également, voilà, si vous travaillez avec deux écrans, propriétés, palette, vous pouvez mettre ça sur le deuxième écran. Concernant les propriétés de votre dessin, première chose à vérifier, en haut vous avez 4 cases, la couleur, du calque, le type de ligne, pour l'instant on n'a pas encore chargé, on y viendra, les épaisseurs de traits et le style de tracé, qu'on développera également un peu plus tard. Lorsque vous ouvrez un dessin, quel qu'il soit, vous devriez être sur du calque, du calque, du calque, du calque, ça veut dire que l'objet s'adapte au calque, il ne faudrait surtout pas procéder comme certains font, sélectionner l'objet et forcer la couleur, forcer l'épaisseur, et ça c'est le début des ennuis, voilà, puisque souvent on se fait piéger, si maintenant je place mes murs dans un calque vert, ils vont rester bleus et surtout en épaisseur 1, donc j'annule, donc toujours réflexe, vous ouvrez un dessin, qu'est-ce qu'on a en haut ? Du calque, du calque, du calque, c'est bien, si vous avez par exemple une situation avec des valeurs forcées, vous pouvez vous attendre au pire, voilà, là c'est pas bien. Voilà, je reviens et j'enregistre, et on va continuer donc avec les calques.

Programme détaillé de la formation

3 commentaires
5,0
3 votes
5
4
3
2
1
nano24
Il y a 1 year
Commentaire
Formation pro. Je recommande
fichetjoéericléamngomangoma
Il y a 1 year
Commentaire
MERCI BEAUCOUP POUR CETTE FORMATION
contact_1991
Il y a 2 years
Commentaire
top
Nos dernières formations AutoCAD
  • Nouveau
    Maîtriser AutoCAD 2025 - Les fondamentaux
    Découvrir
    Avec cette formation Autocad 2025, apprenez à maîtriser l’outil de CAO de référence. De l’installation aux bases du dessin, en passant par les calques, outils de dessin et de modification, cette formation vous prépare à gérer tous vos projets techniques avec une efficacité et une précision sans égal. Optimisez votre flux de travail et améliorez vos compétences en cotation, annotations et mise en page.
    12h02 221 leçons
  • AutoCAD 2024 - Perfectionnement
    Découvrir
    Découvrez le potentiel complet d'Autocad 2024 grâce à notre formation en ligne. Que vous soyez novice ou expérimenté dans la conception technique, cette formation vous guidera à travers la personnalisation de l'interface, l'exploitation des outils paramétriques, la création de blocs dynamiques et annotatifs, ainsi que la gestion avancée des bibliothèques. En acquérant ces compétences, vous serez prêt à optimiser votre flux de travail, à créer des dessins techniques précis et à exceller dans le domaine de la CAO.
    7h 109 leçons
  • Maîtriser AutoCAD 2024
    Découvrir
    À l'issue de cette formation, vous serez capable de dessiner, modifier et mettre en plan vos dessins techniques, ainsi que concevoir de manière rationnelle et structurée vos projets CAO.
    12h23 229 leçons
  • AutoCAD 2023 - Techniques avancées
    Découvrir
    À la fin de cette formation vous saurez gérer de manière plus productive encore vos conceptions avec Autocad 2023.
    5h46 95 leçons
  • Autocad 2023 - Les fondamentaux
    Découvrir
    Maîtriser les fondamentaux d'Autocad 2023
    13h30 221 leçons 5 / 5