Introduction à la Gestion des Lumières
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Apprendre à créer et dupliquer des sources lumineuses.
- Organiser les lumières en groupes.
- Optimiser le rendu final d'une scène en activant/désactivant les groupes de lumière.
Résumé
Découvrez comment créer et organiser des groupes de lumières dans une scène 3D pour optimiser vos rendus.
Description
Cette leçon vous montre comment créer, dupliquer et organiser des sources lumineuses dans des scènes 3D. Vous apprendrez à gérer les groupes de lumières pour simplifier la manipulation de nombreuses sources lumineuses. Par exemple, après avoir créé un groupe nommé Salon, nous allons en créer un autre appelé Salon 02 et y affecter différentes sources lumineuses par un simple glisser-déposer. Bien que cela se fasse une par une, une fois affectées à un nouveau groupe, toutes les sources peuvent être paramétrées ensemble pour modifier des attributs comme la couleur et l'intensité de la lumière. Une fois les groupes de lumières définis, vous pouvez activer ou désactiver les groupes de lumière selon vos besoins pour étudier différentes configurations d'éclairage ou optimiser votre rendu final. La gestion de ces groupes permet non seulement une meilleure organisation mais aussi un rendu plus contrôlé et plus efficace.