Conversion des shaders d'anciennes versions
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Présenter les changements de format des matériaux dans Artlantis 5.
- Expliquer le processus de conversion des shaders utilisant l'outil ARPLANTIS Media Converter.
- Assurer la compatibilité et l'intégrité des matériaux post-conversion.
Résumé
Découvrez les changements de format des shaders dans Artlantis 5 et comment convertir vos anciennes bibliothèques.</p>
Description
Dans cette leçon, nous explorerons les changements dans les matériaux et les shaders entre les versions antérieures d'Artlantis et la version 5. Les utilisateurs des versions précédentes pourraient rencontrer des difficultés en raison du changement de format des shaders. Autrefois constitués de fichiers XSH et d'images associées, les shaders sont désormais encapsulés dans un seul fichier ATLS.
Nous verrons comment utiliser l'outil ARPLANTIS Media Converter pour convertir facilement vos anciennes bibliothèques de shaders. Grâce à cet outil intuitif, les matériaux peuvent être examinés, repositionnés et convertis sans perdre les détails et les effets originaux.
Cette vidéo guide les utilisateurs à travers le processus de conversion, en veillant à ce que tous les éléments nécessaires soient présents et corrects. En fin de conversion, les shaders sont prêts à être utilisés dans vos projets actuels avec la version 5 d'Artlantis.