Comment créer et manipuler des documents 3D

Dans cette leçon, vous apprendrez à créer des documents 3D et des coupes 3D à partir de différents axes de vue.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Cette vidéo vous guidera à travers le processus de création de documents 3D, y compris la capture d'images sous différents angles et la génération de vues axonométriques.

Vous commencerez par sélectionner et afficher en 3D uniquement les éléments souhaités sur votre plan masse. Ensuite, un clic droit vous permettra de choisir le point de vue, l'angle de la caméra, ainsi que la position du soleil. En activant la projection parallèle, vous pourrez obtenir une vue axonométrique.

Pour réaliser un plan masse, nous activerons une vue de dessus et validerons notre choix. Grâce au navigateur, un nouveau document 3D sera créé à partir de cette vue. Ce document pourra être utilisé pour des annotations ou cotations spécifiques au plan masse.

La leçon couvrira également la création de coupes 3D en activant cette fonction et en sélectionnant le plan de coupe adéquat. Enfin, nous aborderons la gestion de l'affichage de ces documents 3D pour obtenir des rendus optimaux.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont de:

  • Créer et manipuler des documents 3D
  • Générer des coupes 3D
  • Configurer les vues axonométriques

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre cette vidéo, il est recommandé de posséder une connaissance basique des technologies de modélisation 3D et des logiciels associés.

Métiers concernés

Ce sujet est particulièrement utile pour les professionnels suivants:
Architectes, designers et ingénieurs civils.

Alternatives et ressources

Les logiciels alternatifs pouvant être utilisés incluent Autodesk AutoCAD, SketchUp, et Rhino3D.

Questions & Réponses

Pour activer la vue de dessus, un clic droit sur le point de vue permet de sélectionner et activer cette vue spécifique.
Lors de la sélection du point de vue, l'angle de la caméra et la position du soleil peuvent être modifiés pour ajuster les rendus.
La projection parallèle permet de passer en axonométrie, offrant une vue isométrique du bâtiment ou de la structure en cours de modélisation.