Création d'une Banque d'accueil et Mobilier

Placard : Travail en coupe - tubage et rayonnages en facade
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtriser ARCHICAD 19 - L'outil Forme
Revoir le teaser Je m'abonne
3,7
Transcription

69,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
3,7
69,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont :
- Acquérir les compétences nécessaires pour créer du mobilier en 3D
- Comprendre l'utilisation des coupes et des profils
- Apprendre à utiliser l'outil de tubage pour former des structures complexes

Voici comment créer une banque d'accueil et du mobilier en utilisant l'outil Forme.

Dans cette leçon, nous allons apprendre à réaliser une banque d'accueil et du mobilier en utilisant l'outil Forme. Ce processus inclut la création de coupes, de profils et de cheminements en trois dimensions. Nous illustrerons comment dessiner, modifier et assembler des sections pour obtenir le cadre et les éléments internes du meuble.

Nous commencerons par placer des coupes à l'endroit désiré, copierons et éditerons des coupes existantes pour marquer précisément l'emplacement futur du meuble. Ensuite, nous créerons des profils au sol et nous utiliserons la fonctionnalité de tubage pour donner forme à notre mobilier. Nous verrons aussi comment ajouter des détails comme des rayonnages et des panneaux, utiliser l'outil push-pull pour donner de l'épaisseur et fusionner des formes pour créer des structures plus complexes.

Enfin, nous aborderons la création d'une banque d'accueil en dessinant un profil, en ajoutant des éléments stylistiques tels que des incrustations, et en assemblant le tout pour former une pièce fonctionnelle et esthétique.

Voir plus
Questions réponses
Pourquoi est-il important de placer des coupes avant de dessiner un meuble ?
Placer des coupes permet de marquer précisément l'emplacement des éléments et facilite la création et l'ajustement des profils et cheminements.
Comment donner de l'épaisseur à une forme dans ce tutoriel ?
Pour donner de l'épaisseur à une forme, vous utilisez l'outil push-pull qui permet d'étendre la surface d'une forme dans l'espace demandé.
Quelles sont les étapes principales pour créer une banque d'accueil ?
Les étapes principales incluent la création d'une coupe, le dessin d'un profil, l'utilisation du tubage pour former la structure, et l'ajout des éléments stylistiques et fonctionnels.
3 commentaires
3,7
3 votes
5
4
3
2
1
contact_2376
Il y a 2 ans
La formation est très bien est facile à comprendre.
adamaba308
Il y a 3 ans
Les documents de travail et les fichiers pdf il les faut mettre à notre disposition.
dantasarchi
Il y a 4 ans
C'est très facile à faire ça.. C'est la même chose que sur Revit.. Je ne trouve pas que ArchiCAD soit mieux que Revit.. En ce qui concerne la formation elle est bonne..