CATALOGUE Architecture & BIM Formation ArchiCAD Apprendre Archicad 19 Maîtrise des Paramètres d'Affichage des Murs en Plan et en Coupe

Maîtrise des Paramètres d'Affichage des Murs en Plan et en Coupe

L'outil mur : Paramètres d'affichage (plans et coupes)
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Apprendre Archicad 19
Revoir le teaser Je m'abonne
2,7
Transcription

99,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
2,7
99,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

L'objectif de cette vidéo est de vous apprendre à configurer et maîtriser les paramètres d'affichage des murs en plan et en coupe, afin d'obtenir une représentation graphique adaptée à vos besoins dans un projet de modélisation 3D.

Cette leçon explore les différents paramètres d'affichage des murs en plan et en coupe dans un logiciel de modélisation 3D.

Dans cette leçon, nous examinons comment paramétrer l'affichage des murs en plan et en coupe. En naviguant dans les options d'affichage, vous apprendrez à ajuster les paramètres du mur pour qu'il soit visible sur différents étages. En liant ou en déliant les murs à des étages spécifiques, vous comprendrez comment contrôler l'affichage et la représentation graphique des murs en coupe et en projection. Des exemples concrets sont donnés, comme des murs plus courts ou plus hauts, pour démontrer les diverses options d'affichage en plan et en coupe symbolique ou réaliste. La leçon inclut également la gestion des fenêtres avec des allèges différentes, montrant comment ajuster les graphismes en fonction de leurs positions par rapport à la ligne de coupe théorique du mur.

Voir plus
Questions réponses
Quels sont les principaux paramètres d'affichage d'un mur en plan et en coupe?
Les principaux paramètres incluent le lien à un étage, la hauteur du mur, et le type d'affichage tel que la coupe symbolique, le projeté avec partie supérieure, etc.
Comment peut-on afficher un mur sur plusieurs étages?
En ajustant les paramètres d'affichage pour montrer le mur sur tous les étages appropriés et en modifiant sa hauteur pour qu'il traverse plusieurs étages.
Comment gérer l'affichage des fenêtres avec des allèges différentes?
En utilisant des coupes symboliques et en ajustant les options d'affichage du mur et des fenêtres, de sorte que les fenêtres apparaissent correctement en fonction de leur position par rapport à la ligne de coupe théorique.

Programme détaillé

3 commentaires
2,7
3 votes
5
4
3
2
1
splintercellito
Il y a 3 ans
formation très complète pour les fondamentaux, il faudrait un bonus "formation techniques avancées" en complément
d.page
Il y a 4 ans
Manque de précision concernant les manipulations effectuées ( au niveau des clics souris)
obligé de compléter cette formation par des vidéos youtube.
marc.younan
Il y a 4 ans
La formation mériterait d'être complétée. Quasiment aucune explication sur les cotes, rien sur les tableaux de surfaces ou nomenclatures. Aucune explication sur l'outil fenêtres, ni sur les murs rideaux. Rien n'est dit sur les statuts Existant/Démolition/construction... Dommage