Introduction à l'arborescence des objets
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de maîtriser la gestion des objets et des calques dans Twinmotion, comprendre l'utilisation des conteneurs, et savoir manipuler les filtres et les options de visibilité pour une meilleure organisation de la scène.
Résumé
Découvrez comment gérer efficacement les objets et les calques dans Twinmotion, en utilisant des techniques avancées d'organisation telles que les conteneurs et les groupes.
Description
Dans cette leçon, nous explorons en détail la gestion de l'arborescence des objets et des calques dans Twinmotion. Nous commencerons par la création d'éléments de base tels qu'une note primitive et des éléments de végétation. Ensuite, nous ajouterons des personnages et des véhicules en utilisant la bibliothèque de Twinmotion.
Cette session aborde les différentes catégories d'objets, permettant de filtrer et d'afficher uniquement les catégories souhaitées. L'utilisation de l'outil de masquage permet de gérer la visibilité des objets de manière indépendante. Nous verrons également comment isoler et afficher un seul objet sélectionné.
Un aspect important de cette leçon est l'utilisation des conteneurs pour organiser les objets en groupes ou dossiers. Nous apprendrons à créer, déplacer et dupliquer des conteneurs et leurs contenus. La duplication peut se faire en instance ou en copie, avec des options pour rendre les objets clonés indépendants.
Enfin, la session couvre des fonctionnalités telles que le renommage, la suppression, le remplacement d'objets, et la fermeture des hiérarchies dans l'arborescence. Vous serez également guidé sur l'ajout d'objets à la bibliothèque utilisateur et le tri des objets par catégorie ou ordre alphabétique.
Merci pour ce partage de connaissances.
Peut être qu'un complément avec les nouveauté Twinmotion 2020 serait utile