Organisation Interne d'un Projet AllPlan
Apprenez à organiser et structurer vos projets dans AllPlan en utilisant des calques, des étages et des bâtiments pour une modélisation efficace.
Environnement de travail
Organiser mon projet
Import d'objets externes
La modélisation
Le rendu photo-réaliste
Générations des élévations
La mise en page
Export d'objets externes
Détails de la leçon
Description de la leçon
Dans cette leçon, nous allons explorer comment organiser l'intérieur d'un projet dans AllPlan. Vous apprendrez à utiliser les calques, à structurer votre projet manuellement ou avec des assistants, et à gérer les niveaux de structure tels que les bâtiments et les étages. Nous couvrirons également l'utilisation des calques pour différents types de contenu comme les mobiliers et les tracés de coupe. Cette organisation vous permettra de mieux structurer vos dessins et d'optimiser la modélisation de vos bâtiments.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à créer et organiser des calques, structurer un projet AllPlan avec des bâtiments et des étages, et utiliser les assistants pour une mise en place automatique.
Prérequis pour cette leçon
Pour suivre cette vidéo, il est recommandé d'avoir des connaissances de base en modélisation et en architecture, ainsi qu'une compréhension élémentaire de l'utilisation de AllPlan.
Métiers concernés
Les métiers concernés par cette vidéo incluent les architectes, les dessinateurs en bâtiment, et les ingénieurs en structure, qui utilisent des outils de modélisation et de gestion de projet.
Alternatives et ressources
Des logiciels alternatifs incluent AutoCAD pour la gestion des calques et Revit pour la modélisation BIM. Ces solutions peuvent être explorées en complément d'AllPlan.
Questions & Réponses