Paramétrage des hauteurs et cotes automatiques
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de vous apprendre à :
- Paramétrer les hauteurs des éléments dans Alplan.
- Utiliser les cotes automatiques pour définir l'échelle du projet.
- Transférer les propriétés des murs et ajuster les hauteurs.
- Modéliser des poutres et des poteaux avec précision.
Résumé
Apprenez à maîtriser les caractéristiques de gestion des hauteurs dans Alplan pour une totale autonomie dans la gestion et le paramétrage de vos maquettes.
Description
Dans cette leçon, nous allons examiner en détail comment gérer les hauteurs des différents éléments dans Alplan. Vous apprendrez à paramétrer des cotes automatiques afin de définir correctement l'échelle de votre projet sur l'écran. Nous aborderons les différentes fonctionnalités telles que les symbole de croix pour les points cotés, les valeurs en mètres et centimètres, ainsi que l'arrondi des valeurs.
En outre, nous explorerons le paramétrage des murs, l'ajout de couches de placo et de lames d'air pour une construction plus réaliste. Nous verrons également comment transférer des propriétés d'un mur à plusieurs murs, et comment ajuster les murs aux différentes hauteurs de plancher.
Enfin, nous couvrirons la modélisation des poutres et poteaux, la sélection des murs à coter, et les réglages altimétriques pour assurer la conformité et la précision de votre projet de maquette.
Un petit bémol pour les débutant qui ne connaissent pas le logiciel, il faudra mettre la pause de temps en temps et pratiquer chaque étape avant de passer à la suivante.
Ne croyez pas que cela ne vous prendra que 6h. En fonction de vos aptitudes à mémorisé, il vous faudra au moins une trentaine d'heures pour maîtriser la base du logiciel.
Vivement la suite (genre approfondissement).
Je voudrais qu'on m'explique la différene entre ligne et outil mur par exemple. Comment s'utilise tel ou tel outil. Un cours un peu comme le cours sur les FONDAMENTAUX D'AUTOCAD 2021 qui est vraiment très explicite.
Merci