Détails de la leçon
Description de la leçon
Dans cette leçon, nous explorons la démarche BIM et son utilisation dans Allplan. Vous apprendrez à exporter des fichiers IFC depuis une maquette numérique en chargeant les calques et en utilisant les options de collaboration disponibles dans Allplan. Nous couvrirons les formats 2x3 et IFC4, les unités d'exportation ainsi que la gestion des éléments oubliés ou ignorés lors de l'export.
Cette formation vous guidera à travers chaque étape de l'exportation, depuis la sélection des calques jusqu'à la validation de l'export final. Enfin, nous examinerons le fichier journal d'exportation pour vérifier les éléments créés et ignorés par Alplan, garantissant une transition réussie vers les fichiers IFC.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo sont : comprendre la démarche BIM, apprendre à exporter des fichiers IFC depuis Allplan et vérifier la validité des exportations.
Prérequis pour cette leçon
Pour suivre cette vidéo, il est recommandé d'avoir des connaissances de base en BIM et en utilisation du logiciel Allplan.
Métiers concernés
Les compétences acquises dans cette vidéo sont particulièrement utiles pour les maîtres d'œuvre, les BIM managers, les architectes et les ingénieurs en construction.
Alternatives et ressources
Des alternatives à Allplan pour l'exportation IFC incluent Revit, ArchiCAD et Tekla Structures.