Gestion des pièces et finitions dans Allplan
Apprenez à gérer les pièces et les finitions dans Allplan, y compris les astuces pour les outils de secondes œuvres.
Fondamentaux

































Expérimenté
















Visuel






En route vers le BIM
Détails de la leçon
Description de la leçon
Dans cette leçon, nous allons explorer en détail la gestion des pièces et des finitions dans Allplan. Nous débuterons par la création de pièces, en incluant l'ajustement des fenêtres et des calques pour un paramétrage optimal. Une astuce utile sera présentée pour récupérer des fenêtres disparues lorsque vous travaillez sur plusieurs écrans. Nous aborderons également comment configurer les revêtements latéraux, comme la peinture, en choisissant des couleurs et des épaisseurs spécifiques. La mise en place de plafonds, sols et plinthes sera démontrée avec des étapes claires et précises. Vous apprendrez à manipuler les aspects de surface et à enregistrer vos paramètres de pièce en tant que favoris pour une utilisation future rapide. Enfin, nous verrons comment annoter vos murs et adapter les hauteurs de vos revêtements pour un rendu professionnel.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo sont de vous montrer comment créer et gérer les pièces et finitions dans Allplan, et de vous fournir des astuces pour optimiser votre travail avec les outils de secondes œuvres.
Prérequis pour cette leçon
Avant de suivre cette vidéo, il est recommandé de posséder une connaissance de base d'Allplan et de ses fonctionnalités essentielles.
Métiers concernés
Cette vidéo est particulièrement utile pour les architectes, décorateurs d'intérieur, conducteurs de travaux et projeteurs en bâtiment.
Alternatives et ressources
D'autres logiciels de modélisation BIM comme Revit ou ArchiCAD peuvent être utilisés comme alternatives.
Questions & Réponses
