Ajout de Détails avec Zmodeler

Epaulière métalique part 2
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Cette vidéo fait partie de la formation
Atelier Zbrush - Création d'un personnage
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Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à :
Utiliser le Zmodeler pour ajouter des détails
Manipuler les masques et les boucles d'edge
Appliquer des bevels et des extrusions pour affiner les modèles

Dans cette vidéo, découvrez comment ajouter des détails avec le Zmodeler de manière efficace et précise.

Cette leçon accélérée montre étape par étape comment utiliser le Zmodeler pour affiner les détails d'un modèle 3D. L'instructeur souligne l'importance d'écraser les angles pour obtenir des bords arrondis et utiliser des masques pour isoler les parties spécifiques. Vous apprendrez également à effectuer des insertions et des glissements de boucles d'edge, ainsi que des opérations de bevel et d'extrusion pour ajouter des bordures et des points de détail. La vidéo couvre également l'utilisation de différentes tailles de brosses pour plus de précision et l'ajout de pièces en kit IMM pour peaufiner le modèle final.

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Questions réponses
Quelle est l'importance de l'écrasement des angles dans Zmodeler ?
Écraser les angles est crucial pour obtenir des bords arrondis, ce qui donne un aspect plus lisse et réaliste au modèle 3D.
Pourquoi utilise-t-on des masques en modélisation 3D ?
Les masques permettent d'isoler et de travailler sur des parties spécifiques du modèle sans affecter les autres zones, offrant ainsi un meilleur contrôle et une plus grande précision.
Comment le bevel est-il utilisé dans cette vidéo ?
Le bevel est utilisé pour créer des bordures définies sur le modèle, ajoutant des détails et des contours nets aux différentes parties du projet.
2 commentaires
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ooverdhooz
Il y a 3 years
Commentaire
Je ne sais pas par où commencer, contrairement aux imbécile qui mettent 1* car il manque un fichier et créer une note non objectives et non représentative de la formation, j'ai à dire.

Le début est assez simple, et se complique vraiment très vite. La partie sur les Zsphères manque un peu d'étude, on est vite perdu sur les contrôles de celle-ci. A prendre en main.

Ensuite les explications restent clair, mais j'ai l'impression que le formateur s'adresse vraiment à un public connaisseur de ZBrush, hors ce n'est pas le cas. Quelques rappels de raccourcis sont donnés, mais les raccourcis clefs ne sont pas assez rappeler à mon goût. Certes ça peut paraître rébarbatif, mais c'est le but d'une formation, si je me souviens bien l'école fonctionne pareil ?

La vidéo "tête" n'est pas bonne, le titre je veux dire. Il y a du y avoir un décalage, il faut commencer par la deuxième et revenir sur la première plus tard puis reprendre la ou le décalage s'est arrêter (4 ou 5eme vidéo je crois).

Enfin la partie ZRemesher, mériterais une session d'au moins 30 min à lui tout seul pour expliquer les fondamentaux de cet outil qui bien que magique, semble très compliqué. Je fais la formation d'une traite pour diverse raison, et j'ai été perdu très rapidement. Je vois le formateur switcher d'un truc à un autre truc sans savoir comment. (Le rappel des raccourcis aurait été utile en tout temps du coup). Idem pour le reste.

Le montage quant à lui, est réellement absent, certes c'est préparé, mais par moment j'ai l'impression de suivre un live, on peut y voir des erreurs commises, ce qui n'est pas mauvais en soit vu qu'il commente pourquoi et comment y remédier. Mais j'avoue certains passages étaient inutiles.

Je reste objectif malgré tout, la formation reste bien, c'est très instructif, et si je devais donner des conseils à ceux qui vont suivre également cette formation, n'hésitez pas à mettre pause et ouvrir ZBrush pour tester, vraiment. Le cour des cheveux, ben j'ai rien compris, alors que si j'avais ouvert ZBrush j'aurais pu me rendre compte je pense.

Mais bref, mes respects au formateur, c'est bien fait, c'est appliqué, c'est propre. Une partie coloration aurait été top, de voir donner vie à cette sculpture :)
Alexandre.T
Il y a 3 years
Commentaire

Manque les fichiers de départ : interface : customuserinterface2021.cfg + hotkey.txt
dans les fichiers travail je n'ai que les dossiers brushes & sculpt & lien de telechargement vers d'autre brush & Ref_Chara.pur
difficile d'aller plus loin...