Introduction aux Layers et à la Symétrie
Objectifs
À la fin de cette vidéo, vous serez capable de :
- Comprendre et utiliser les layers dans votre logiciel de sculpture 3D.
- Créer des poses de personnage sans compromettre la symétrie.
- Manipuler les outils de transpose pour ajuster les parties du modèle.
Résumé
Découvrez comment utiliser les layers pour sculpter en symétrie avec un personnage en pose.
Description
Cette leçon présente en détail la méthode pour utiliser les couches, ou layers, dans la sculpture 3D. Vous apprendrez comment manipuler un modèle à haute résolution de 7 millions de polygones, le réduire et créer des poses en utilisant l'outil transpose. La vidéo montre comment activer des couches distinctes pour enregistrer les différentes poses et comment maintenir la symétrie pendant la sculpture.
À travers cette leçon, vous saurez comment sculpter un personnage tout en conservant la symétrie du modèle grâce aux layers. La méthode démontre également l'importance de définir correctement les axes de pivot et l'usage des couches alpha pour restreindre les mouvements à certaines zones spécifiques du modèle.