Introduction à Dynamesh
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à utiliser Dynamesh pour une modélisation sans polygones étirés, comprendre les différentes résolutions de maillage, et maîtriser les outils et options associés à Dynamesh pour une modélisation efficace et dynamique.
Résumé
Découvrez comment utiliser Dynamesh dans ZBrush 4 R2 pour une modélisation 3D dynamique et sans polygones étirés.
Description
Dans cette leçon, nous explorons l'utilisation de Dynamesh, une fonctionnalité innovante de ZBrush 4 R2 qui permet la reconstruction dynamique du maillage. Le Dynamesh élimine les polygones étirés, facilitant ainsi la modélisation en offrant une surface uniforme pour le sculpture.
Nous commencerons par prendre une sphère Dynamesh prédéfinie et examiner les différentes résolutions disponibles. En activant Dynamesh et en utilisant l'outil Move, nous observerons comment le maillage est automatiquement ajusté pour conserver la densité des polygones, même lorsque nous déformons le modèle.
Les options comme Add, Sub et End seront aussi abordées pour montrer leurs effets respectifs sur la modélisation. Enfin, nous verrons comment le Dynamesh fonctionne à l'intérieur d'une boîte virtuelle quadrillée, où chaque élément du quadrillage représente la résolution choisie, garantissant ainsi une modélisation fluide et précise.