Introduction aux Polygroupes
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de comprendre les concepts des polygroupes et de savoir les appliquer pour optimiser la gestion des objets 3D dans ZBrush.
Résumé
Découvrez comment utiliser les polygroupes dans ZBrush pour mieux gérer vos objets 3D.
Description
Cette leçon vous guide à travers l'utilisation des polygroupes dans ZBrush, un outil essentiel pour la modélisation 3D. Vous apprendrez à convertir une sphère en polymèche et à ajouter d'autres primitives. En utilisant différents raccourcis clavier comme Shift F et Ctrl Shift Clique, vous serez capable d'isoler et de gérer vos éléments distincts au sein d'un même subtool.
Vous explorerez le menu Tool et le sous-menu Polygroupes pour attribuer des couleurs automatiques à vos éléments. Vous apprendrez également à utiliser l'option Dynamesh pour fusionner des objets tout en évitant la destruction des détails. Enfin, vous verrez comment isoler des éléments spécifiques et les regrouper pour un travail plus précis.
Cette leçon met en avant l'importance des polygroupes pour une gestion efficace de la complexité dans les projets de modélisation 3D.
Merci.
Cependant, je retire une étoile car le formateur qui fait une pause tous les deux ou trois mots comme si il s'agissait d'une fin de phrase alors qu'il n'en est rien rend la formation assez soporifique. On a en permanence envie que le discours soit plus dynamique...
Si je devais dire ce qu'il manque, ce serait des fichiers écris, car il y a tellement de chose à apprendre. Cependant j'ai fais un très gros récap, j'ai noté chaque raccourcis que j'ai pu entendre et vais en faire un fichier, je compte également faire de même pour les brosses. Si le formateur ou la plateforme Elephorm est intéressé contactez moi (le recap texte des cours pourrait être repris, corrigé rendu public par exemple)
Sinon très bien, hâte de passer au deuxième module qui fais un peu peur au vu des 16h mais bon.
Note au formateur de cette session : Merci.