Modélisation 3D : Utilisation des Brosses Standard et Build-Up

Gestion de la brosse Clay BuildUp
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Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Comprendre la différence entre la brosse standard et la brosse build-up.
- Apprendre à utiliser ces brosses pour créer des textures réalistes.
- Savoir ajouter des défauts pour améliorer le réalisme des modèles.

Découvrez les différences essentielles entre la brosse standard et la brosse build-up en modélisation 3D pour créer des textures complexes et réalistes.

Dans cette leçon, nous comparons la brosse standard et la brosse build-up dans la modélisation 3D. La brosse standard superpose les traits, ajoutant rapidement de l'épaisseur tandis que la brosse build-up fusionne les couches pour créer une texture plus homogène. Ces outils sont essentiels pour donner de la consistance à des modèles tels que les muscles du visage, ou pour ajouter des détails réalistes tels que des crevasses sur des surfaces comme des briques. De plus, il est crucial de ne pas viser la perfection ; ajouter des défauts donne de la vie et du réalisme à vos modèles. Finalement, nous explorons comment enregistrer ces créations en format obj pour une utilisation ultérieure et examinerons l'utilisation d'autres brosses comme la brosse inflate.

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Questions réponses
Quelle est la principale différence entre la brosse standard et la brosse build-up ?
La brosse standard superpose les traits tandis que la brosse build-up fusionne les couches pour créer une texture plus homogène.
Pourquoi est-il important d'ajouter des défauts à un modèle 3D ?
Ajouter des défauts rend le modèle plus réaliste, car la nature n'est jamais parfaite. Cela donne de la vie et du caractère au modèle.
À quoi sert la fonction 'shift' en utilisant la brosse build-up ?
En utilisant 'shift', on peut lisser ou user légèrement la surface, ajoutant ainsi plus de réalisme et de détails à la création.

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