Création d'une Tête en 3D
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont d'enseigner les bases de la sculpture d'une tête en 3D, d'introduire l'utilisation de différentes brosses et outils dans ZBrushCore Mini, et d'améliorer la compréhension des proportions faciales.
Résumé
Découvrez comment créer une tête en 3D avec ZBrushCore Mini, en utilisant diverses techniques de modélisation.
Description
Dans cette leçon, nous explorons les fondamentaux de la sculpture 3D avec ZBrushCore Mini. Après avoir travaillé sur la modélisation d'une main, cette session se concentre sur la création d'une tête. Nous aborderons l'utilisation d'une tablette graphique pour améliorer la précision et le confort de la modélisation, ainsi que l'emploi de diverses brosses pour obtenir les formes souhaitées. Vous apprendrez notamment à utiliser les outils tels que Build-Up, Move et Slash pour sculpter les détails du visage, tels que les yeux, le nez et la bouche. Des conseils seront également donnés pour adapter la forme du crâne et des orbites en fonction des proportions humaines. En fin de session, un aperçu de l'utilisation de Blender ou Sculptris pour des rotations de modèles sera fourni, ainsi que des astuces pour gérer les maillages et les ajustements de proportions.