Étapes de création et d'édition d'un terrain
Objectifs
L'objectif de cette vidéo est d'enseigner comment créer et éditer un terrain en 3D, ainsi que de fournir une méthode pour créer des scènes immersives avec des éléments personnalisés.
Résumé
Apprenez à créer et éditer un terrain en 3D en utilisant des outils standards pour sculpter des vallées et des montagnes.
Description
Dans ce tutoriel, nous allons explorer en détail le processus de création et d'édition d'un terrain en 3D. En commençant par l'utilisation de l'éditeur de terrain, nous aborderons les différences entre les options procédurales et standards pour une gestion optimale de la mémoire. Ensuite, nous passerons à l'édition du terrain en utilisant divers outils de sculpture comme l'option Raise, qui permet de modifier le relief de manière linéaire.
Nous mettrons en pratique la création d'une scène spécifique : un paysage comportant une vallée et un élément alien. Les étapes incluent la création de montagnes périphériques pour focaliser l'attention, suivi d'une exploration de la vue à la première personne grâce au positionnement de la caméra au sein de l'univers 3D. L'objectif est de construire rapidement une maquette pour obtenir une vue d'ensemble avant de raffiner les détails du terrain.