Introduction au Placement et à l'Ajustement des Objets en 3D
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de démontrer comment :
- Importer et placer un objet 3D volumineux dans une scène.
- Optimiser les performances d'affichage pour des objets lourds.
- Ajuster la position et la focale de la caméra pour des effets visuels spectaculaires.
Résumé
Apprenez à importer, placer et optimiser un vaisseau alien dans une scène 3D. Découvrez les astuces pour gérer les objets lourds et améliorer les performances d'affichage.
Description
Dans cette leçon, nous explorons le processus de placement d'un vaisseau alien dans une scène 3D. Après une brève vue d'ensemble de l'environnement, nous importons un objet volumineux nommé Alienship. Nous abordons des techniques pour gérer les performances en ajustant l'affichage OpenGL, en passant à des modes plus légers comme le Wireframe pour certaines vues. Cela permet d'économiser de la mémoire vidéo. Ensuite, nous positionnons le vaisseau dans la vallée, ajustons son enfoncement dans le sol, et utilisons des réglages de focale de la caméra pour exagérer les perspectives et obtenir des effets visuels spectaculaires.
Le vaisseau alien a été créé avec StructureSynth, un logiciel génératif gratuit permettant la création de formes géométriques basées sur des algorithmes mathématiques. Cela permet aux utilisateurs d'explorer des formes complexes et automatisées pour leurs projets. Nous concluons par une démonstration des différents angles de vue possibles afin de mettre en valeur les détails de la scène, comme la végétation et les rochers environnants, en fonction des préférences artistiques de l'utilisateur.