Manipulation de la Caméra et Édition de Terrains dans Vue

Sculpter un terrain
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
E-On Vue 11
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

59,90€ Je commande

À partir de
27€ /mois
Je m'abonne à Elephorm

Description Programme Avis

59,90€ Je commande

À partir de
27€ /mois
Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont de :

- Comprendre comment placer et manipuler une caméra dans un terrain.
- Utiliser l'outil d'édition pour sculpter des paysages réalistes.
- Explorer différentes perspectives en modifiant les placements de la caméra.

Découvrez comment placer et manipuler votre caméra dans un terrain et sculpter les détails pour obtenir des images réalistes.

Dans cette leçon, nous allons apprendre à positionner et à manipuler une caméra dans un terrain, en utilisant le logiciel Vue. Vous découvrirez comment afficher tous les éléments extérieurs au terrain dans l'éditeur de terrain, tels que la lumière et la caméra, afin d'avoir une vue d'ensemble claire du projet. Vous apprendrez aussi à sculpter les montagnes et les reliefs de manière précise pour créer des paysages détaillés et réalistes.
Par ailleurs, différentes perspectives pourront être explorées en modifiant les placements de la caméra, offrant ainsi une flexibilité et une créativité accrues dans vos projets. Cette leçon vise à améliorer votre maîtrise du logiciel et à enrichir vos compétences en modélisation de terrains.

Voir plus
Questions réponses
Comment afficher tous les éléments extérieurs au terrain dans l'éditeur de terrain ?
Il suffit de cliquer sur le bouton dédié dans l'éditeur de terrain pour afficher la lumière et la caméra.
Quel outil permet de sculpter précisément des montagnes abruptes sur les bords ?
L'outil de sculpture dans l'éditeur de terrain permet de créer des montagnes abruptes avec précision.
Comment désélectionner le terrain pour avoir une vue OpenGL plus claire ?
Cliquez à l'extérieur du terrain pour le désélectionner et ainsi obtenir une vue OpenGL plus claire.
Alors maintenant que vous avez votre caméra placée dans le terrain, alors évidemment le placement c'est vraiment complètement, c'est votre idée, c'est vraiment votre créativité qui doit rentrer en jeu, vous reselectionnez le terrain ici dans le layer editor ou directement à travers une vue ici, du moment qu'il est sélectionné, vous allez l'éditer. Donc maintenant il y a une fonction très très utile dans vue qui est ici, qui permet en fait de montrer tous les éléments extérieurs au terrain dans l'éditeur de terrain, c'est à dire que ici si je clique sur le bouton, vous allez voir, vous voyez la lumière ainsi que la caméra, que votre caméra, et donc là l'idée c'est vous voyez vraiment exactement ce qui est inclus dans l'axe de la caméra, et donc maintenant si vous voulez travailler un petit peu plus et dire que par exemple vous voulez des montagnes un petit peu plus abruptes sur les bords, là vous pouvez venir sculpter avec les outils de sculpte, plus précisément ce dont vous avez envie exactement. Par exemple n'hésitez pas à refermer l'éditeur et à retourner dans la vue de caméra, donc là cliquez à l'extérieur pour désélectionner le terrain pour avoir une vue OpenGL un peu plus claire, donc là vous voyez par exemple vous avez une vallée qui est maintenant beaucoup plus encaissée parce que j'ai énormément accentué les reliefs, et vous pouvez continuer ce processus jusqu'à avoir un terrain qui vous plaît complètement. Ça c'est dans l'optique de créer une seule image, si vous désirez créer un terrain dans lequel différents points de vue vont être créés, évidemment vous pouvez manipuler la caméra et venir essayer entre guillemets d'autres points de vue, voilà, d'autres perspectives pour explorer un petit peu le terrain que vous êtes en train de créer.

Programme détaillé de la formation

Nos dernières formations Vue