Guide sur l'Ajout de Petits Rochers dans un Écosystème 3D

Incruster les petits rochers
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Les objectifs de cette vidéo sont :
- Apprendre à créer un layer d'écosystème pour les petits rochers.
- Comprendre et ajuster les paramètres de densité et de taille.
- Optimiser l'intégration visuelle des éléments dans un projet 3D.

Découvrez comment ajouter et paramétrer des petits rochers dans votre écosystème 3D pour un rendu réaliste et équilibré.

Dans cette leçon, nous expliquons comment créer un nouvel layer d'écosystème pour ajouter des petits rochers. Nous détaillons les réglages de paramètres comme l'attirance, la densité et la hauteur, en ajustant chaque valeur pour éviter une densité excessive. L'objectif est de parvenir à une distribution réaliste des petits rochers autour des moyens et gros rochers déjà présents. Nous utilisons différents paramètres pour intégrer de manière harmonieuse ces instances dans le paysage, tout en surveillant le nombre de polygones pour optimiser les performances. Enfin, nous abordons la fonctionnalité de rétrécissement automatique pour les rochers isolés, améliorant ainsi l'aspect visuel global.

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Questions réponses
Pourquoi est-il important de régler la densité des petits rochers?
Il est crucial de régler la densité pour éviter une surpopulation de rochers, ce qui pourrait nuire aux performances et au réalisme du rendu.
Comment peut-on éviter que les petits rochers n'affleurent trop du sol?
En réglant l'offset from surface et en réduisant la taille proportionnelle des instances, les petits rochers peuvent être partiellement enfouis pour un rendu plus naturel.
Quel est le rôle de la fonction shrinkAllowDensity?
Cette fonction permet de réduire la taille des petits rochers isolés, augmentant ainsi le réalisme en évitant des éléments disproportionnés.

Programme détaillé