DescriptionProgrammeAvis
59,90€
Je commande
Formation incluse dans l'abonnement Elephorm
Je m'abonne à Elephorm
Introduction à la Création de Terrains
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Familiariser les utilisateurs avec l'éditeur de terrain de Vue.
- Montrer comment créer et éditer des terrains en 3D de manière efficace.
- Illustrer l'application des différents effets et textures pour enrichir les paysages virtuels.
Résumé
Ce tutoriel explore les fonctionnalités de l'éditeur de terrain dans Vue, en mettant en avant les outils essentiels pour créer et éditer des paysages en 3D.
Description
Dans cette leçon, nous vous guiderons à travers l'utilisation de l'éditeur de terrain de Vue, un outil puissant pour la création de paysages en 3D. Vous apprendrez à :
- Créer des terrains de base et les personnaliser avec différents filtres et effets.
- Utiliser des vues OpenGL pour mieux naviguer et éditer les objets.
- Appliquer des textures et des matières sur votre terrain.
- Utiliser des outils de sculpture pour donner vie à votre terrain avec des effets d'érosion et autres transformations naturelles.
Enfin, nous couvrirons les différents réglages des brosses pour sculpter et peindre les matières sur vos terrains, afin de créer des environnements réalistes et détaillés.
Questions - réponses
Questions réponses
Comment créer un terrain de base dans Vue ?
Pour créer un terrain de base dans Vue, cliquez sur l'outil terrain dans la barre latérale de gauche. Un terrain de base sera automatiquement généré sur l'interface.
Quels sont les types d'effets disponibles pour les terrains ?
Il existe des effets d'érosion comme l'effet fluvial et des effets globaux comme la création de cratères ou de pics.
Comment appliquer une image pour définir un terrain ?
Pour appliquer une image, chargez une image dans la fenêtre picture des collections. L'image définira le terrain en fonction de ses niveaux de grille.
Programme détaillé
Module 1 - Introduction
Module 2 - Interface et configuration
Module 3 - Les principes fondamentaux
L'éditeur de plantes
02:21
Créer un rocher
02:32
Les Metaclouds
04:22
Créer une surface d'eau
02:32
Créer un texte
03:56
Module 4 - Terrain procéduraux
Module 5 - Les matériaux
Matériaux mixés
07:04
Utiliser les layers
10:52
Map de displacement
10:44
Fonction de displacement
04:40
Module 6 - Les Ecosystems
Préparation du terrain
03:13
Distribution Map
04:03
La population dynamique
02:11
Ecosystem painter
03:19
Ecosystem selector
03:05
Module 7 - Les atmosphères
Contrôler le soleil
03:47