Créer et Configurer des Plans d'Eau dans une Scène

Créer et éditer un plan d'eau
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Les objectifs de cette vidéo sont de vous apprendre à :

  • Créer des plans d'eau variés.
  • Configurer les options avancées d'un plan d'eau.
  • Obtenir des rendus réalistes.

Apprenez les étapes essentielles pour créer et configurer des plans d'eau dans une scène, depuis la sélection du type d'eau jusqu'aux réglages avancés.

Dans cette leçon, nous vous enseignons comment créer des plans d'eau variés, tels que des océans et des rivières, et comment les configurer dans une scène procédurale. Nous commencerons par charger une scène de départ comportant un terrain fractal et un filtre strata. Ensuite, nous verrons comment ajouter et déplacer un plan d'eau via le navigateur de scène et les gizmos.

Nous explorerons en détail les options de l'éditeur Water Surface Options, y compris la profondeur, le displacement, et le contrôle global des vagues. Vous apprendrez à ajuster les vagues, leur orientation, quantité, hauteur, et intensité du vent, ainsi qu'à gérer l'écume le long des côtes et la transparence de l'eau en fonction de la lumière.

Enfin, nous aborderons les réglages de la matière de l'eau, y compris les highlights et le fading out, pour aboutir à un rendu réaliste et professionnel.

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Questions réponses
Comment créer un plan d'eau dans la scène ?
Il suffit d'aller dans la liste des différents plans, de sélectionner le plan 'Water' et de l'ajouter à la scène.
Quels sont les paramètres clés pour configurer un océan réaliste ?
Les paramètres importants incluent la profondeur de l'eau, l'activation du displacement, la quantité et l'orientation des vagues, ainsi que les options de matière comme les highlights et la transparence.
Comment contrôler l'agitation de l'eau ?
L'agitation peut être contrôlée via l'option 'Use Global Wave Control' ou en ajustant les paramètres d'orientation, quantité et hauteur des vagues de manière individuelle.

Programme détaillé