Utilisation des outils de création et d'édition
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Apprendre à créer et positionner des rochers dans une scène.
- Maîtriser l'outil Drop pour un placement précis.
- Savoir modifier la matière et la couleur d'un rocher.
- Comprendre comment dupliquer des matières pour homogénéiser plusieurs objets.
Résumé
Apprenez à créer des rochers et à les intégrer efficacement dans votre scène, tout en utilisant des fonctionnalités de correction de couleur et de positionnement.
Description
La leçon explique étape par étape la création de rochers dans une scène en utilisant des outils dédiés, bien que l'éditeur de rochers ne soit pas disponible. Un simple clic permet de créer un objet rocher, que vous pourrez ensuite déplacer et positionner avec précision grâce à l'outil Drop qui permet de coller l'objet au sol. Une fois le rocher en place, la matière par défaut peut être modifiée en accédant aux presets depuis les collections de matériaux. En sélectionnant une matière adaptée et en ajustant sa couleur grâce à l'outil de Color Correction, on peut obtenir la teinte souhaitée. De plus, en modifiant l'échelle de la matière, on optimise l'apparence du rocher dans la scène. Une fois satisfait du résultat, il est possible de dupliquer la matière pour l'appliquer à d'autres rochers créés, assurant ainsi une cohérence visuelle dans la scène. En somme, cette leçon offre une vue d'ensemble des procédures pour intégrer et homogénéiser des éléments rocheux dans un environnement virtuel.