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Introduction à l'Édition de Plantes
Objectifs
L'objectif de cette vidéo est de :
- Apprendre à utiliser l'outil plante de Vue.
- Découvrir comment éditer et personnaliser les plantes pour des projets spécifiques.
- Comprendre les options disponibles dans l'éditeur de plantes de Vue.
Résumé
Découvrez comment créer et éditer des plantes dans le logiciel Vue grâce à ce tutoriel détaillé.
Description
Dans ce tutoriel, nous explorerons les fonctionnalités de base et avancées du logiciel Vue pour la création et l'édition de plantes. Vous apprendrez à :
- Créer une plante dans une scène vierge en quelques clics.
- Utiliser les collections de Vue pour sélectionner des plantes prêtes à l'emploi.
- Éditer les caractéristiques des plantes, notamment la hauteur, le diamètre du tronc, ainsi que la longueur et la largeur des feuilles.
- Comprendre et utiliser l'éditeur de plantes de Vue pour personnaliser vos créations.
Grâce à ce guide pratique, vous pourrez maîtriser rapidement l’édition de plantes et obtenir des variations uniques pour vos projets de modélisation 3D.
Questions - réponses
Questions réponses
Comment créer rapidement une plante dans Vue?
Vous pouvez créer rapidement une plante dans Vue en utilisant un clic gauche sur l'outil plante, ce qui insérera directement une plante par défaut dans la scène.
Quelle est la différence entre un clic gauche et un clic droit sur l'outil plante?
Un clic gauche permet de créer une plante directement dans la scène, tandis qu'un clic droit permet de charger une plante à partir des collections de Vue.
Quels éléments de la plante peut-on modifier dans l'éditeur de plantes?
Dans l'éditeur de plantes, vous pouvez modifier le tronc en ajustant sa hauteur et son diamètre, ainsi que les feuilles en changeant leur longueur et leur largeur.
Programme détaillé
Module 1 - Introduction
Module 2 - Interface et configuration
Module 3 - Les principes fondamentaux
L'éditeur de plantes
02:21
Créer un rocher
02:32
Les Metaclouds
04:22
Créer une surface d'eau
02:32
Créer un texte
03:56
Module 4 - Terrain procéduraux
Module 5 - Les matériaux
Matériaux mixés
07:04
Utiliser les layers
10:52
Map de displacement
10:44
Fonction de displacement
04:40
Module 6 - Les Ecosystems
Préparation du terrain
03:13
Distribution Map
04:03
La population dynamique
02:11
Ecosystem painter
03:19
Ecosystem selector
03:05
Module 7 - Les atmosphères
Contrôler le soleil
03:47