Création d'un Écosystème dans l'Éditeur de Matériaux

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Cette vidéo a pour objectifs de :
- Vous apprendre à créer et personnaliser un écosystème.
- Expliquer les différentes options disponibles dans l'éditeur de matériaux.
- Fournir une compréhension approfondie des paramètres de densité, de taille, d'orientation et de couleur.

Découvrez comment créer un écosystème dans l'éditeur de matériaux, en explorant toutes les options disponibles pour personnaliser votre terrain.

Dans cette leçon, nous vous guiderons à travers le processus de création d'un écosystème dans l'éditeur de matériaux. Vous apprendrez comment sélectionner le type de matériau, ajouter des objets tels que des rochers et des plantes, et ajuster divers paramètres pour obtenir un résultat réaliste et détaillé. Nous commencerons par l'onglet général, où vous apprendrez à charger différents objets dans votre écosystème. Ensuite, nous explorerons l'onglet densité, qui vous permet de contrôler la quantité d'instances d'écosystèmes sur votre terrain. Vous découvrirez aussi comment appliquer une densité variable en utilisant une texture ou une fonction génératrice.

L'onglet scaling et orientation vous permettra de définir la taille et l'orientation des instances de votre écosystème, tandis que l'onglet color vous donnera le contrôle sur la couleur générale. Enfin, nous aborderons l'onglet présence pour définir des contraintes d'environnement, vous permettant d'apparaître les éléments aux endroits spécifiques sur votre terrain.

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Questions réponses
Quelle est la première étape pour créer un écosystème dans l'éditeur de matériaux ?
La première étape consiste à sélectionner le type de matière en tant qu'écosystème.
Quels types d'objets pouvez-vous ajouter à un écosystème ?
Vous pouvez ajouter des rochers, des plantes, ou n'importe quel objet à un écosystème.
À quoi sert l'onglet densité dans l'éditeur d'écosystème ?
L'onglet densité permet de contrôler la quantité d'instances d'écosystèmes sur le terrain.

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