Utilisation de fonctions mathématiques pour le displacement
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Démontrer comment utiliser des fractales pour créer des effets de bump et displacement.
- Guide step-by-step la modification des paramètres pour personnaliser l'effet.
- Présenter des techniques de texturisation rapide et efficace pour des résultats réalistes.
Résumé
Explorez une méthode simple et efficace pour créer du displacement en utilisant des fonctions mathématiques et des fractales pré-enregistrées sur une sphère.
Description
Cette leçon explique comment créer du displacement en vue de manière simple, sans utiliser de map de displacement. Vous apprendrez à utiliser des fonctions mathématiques pour appliquer des fractales comme bump sur une sphère. Le processus comprend l'édition de la matière, le choix des fractales à appliquer, et l'activation du displacement pour observer les effets en temps réel. Vous verrez également comment modifier les paramètres de bump pour renforcer l'effet de displacement et obtenir un rendu de qualité élevée. En fin de leçon, vous pourrez ajouter une couleur à la matière pour simuler la création d'une texture de rocher réaliste.