Apprenez à Éditer des Matières avec des Textures Procédurales en 3D

Créer et modifier un matériau procédural
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Les objectifs de cette vidéo sont :

  • Comprendre les fondamentaux des textures procédurales
  • Apprendre à éditer des matières avec l'éditeur de fonctions
  • Maîtriser la modification des reliefs et des couleurs en temps réel

Apprenez à éditer des matières avec des textures procédurales, en utilisant des fonctions similaires à celles des terrains et en modifiant les reliefs et les variations de couleur en temps réel.

Dans cette leçon, nous explorons les matières basées sur les textures procédurales. Nous commençons par charger une matière existante à partir des collections disponibles dans l'éditeur de matériel. Une fois appliquée à l'objet, nous analysons ses caractéristiques telles que la couleur, la variation de couleur et le relief. Ensuite, nous plongeons dans l'édition de cette matière procédurale en ouvrant l'éditeur de fonctions. Le graph de cette matière se présente de manière similaire à celui des outils de création de terrain, utilisant des fractales pour générer des reliefs et des variations de couleur. Nous découvrons des concepts clés tels que la color variation et l'utilisation de filtres pour l'interpolation linéaire. En modifiant des paramètres comme largest feature, nous observons les changements apportés en temps réel sur la matière, affectant à la fois le relief et la couleur. Cette approche offre une grande flexibilité et permet des ajustements précis pour obtenir le rendu souhaité.

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Questions réponses
Quel est le rôle du noeud 'color variation'?
Le noeud 'color variation' permet de définir une couleur de base et de créer des variations grâce à un bruit appliqué sur cette couleur.
Qu'est-ce que l'option 'largest feature' modifie dans la matière?
L'option 'largest feature' permet de modifier la hauteur maximum du relief de la matière.
Comment les fractales sont-elles utilisées dans la création de textures procédurales?
Les fractales sont utilisées pour générer des reliefs et des variations de couleur en utilisant des paramètres similaires à ceux des terrains, offrant ainsi des motifs complexes et variés.

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