Création et Manipulation de Terrain Procédural
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont les suivants :
- Apprendre à créer un terrain procédural.
- Savoir ajuster l'échelle du terrain pour qu'il touche le terrain sous l'eau.
- Comprendre comment appliquer des matériaux et réactiver les effets d'écume le long des côtes.
- Optimiser les paramètres de rendu pour un résultat réaliste.
Résumé
Découvrez comment ajouter un effet d'écume le long des côtes à votre rendu 3D en utilisant un terrain procédural. Apprenez à manipuler les paramètres pour un résultat optimal.
Description
Dans cette leçon, vous allez apprendre à créer et utiliser un terrain procédural pour ajouter un effet d'écume le long des côtes dans votre rendu 3D. Nous commencerons par désactiver l'écume existante le long des côtes afin de mettre en évidence l'effet une fois réactivé. Ensuite, vous apprendrez à créer un terrain procédural et à l'ajuster pour qu'il touche le terrain sous l'eau. Après cela, nous agrandirons l'échelle du terrain de manière à ce que son sommet ressorte à la surface, juste devant la caméra.
Puis, nous appliquerons la même matière que celle utilisée pour le terrain au fond de l'eau. Un clic droit sur l'aperçu de la matière permettra de la copier et de la coller sur le nouveau terrain. Un rendu de prévisualisation sera effectué avant de retourner dans l'éditeur d'eau pour activer l'écume. Les paramètres seront ajustés, comme la profondeur minimale à partir de laquelle l'écume apparaît, débutant à 15 mètres et ajustée à 10 mètres si nécessaire. Enfin, nous augmenterons la qualité de rendu avant de lancer un rendu final.
Ce tutoriel est idéal pour les artistes 3D voulant améliorer leurs compétences et produire des rendus plus réalistes.