Paramètres Principaux et Contrôles de Simulation
Objectifs
L'objectif de cette vidéo est d'enseigner comment configurer et maîtriser un système de particules en 3D, en abordant les paramètres essentiels et en explorant les diverses options de contrôle pour améliorer les effets visuels.
Résumé
Dans ce tutoriel, découvrez comment créer et manipuler un système de particules. Apprenez à contrôler les paramètres importants tels que la durée, la vitesse, la couleur, et les collisions.
Description
Ce tutoriel présente une vue d'ensemble approfondie sur la création et la gestion d'un système de particules en milieu 3D. Vous apprendrez à configurer les paramètres généraux tels que la durée de la simulation et son looping, ainsi que l'activation de l'option Prewarm pour commencer la simulation avec des particules préexistantes. Nous explorerons la modification des propriétés physiques des particules, incluant la durée de vie, la vitesse, la taille, la rotation, et la couleur.
Une attention particulière sera portée sur l'émission et la forme des particules, que ce soit à partir d'un cône avec différents angles et radius, ou directement depuis un mèche pour des configurations plus avancées. Vous apprendrez également à utiliser des modules comme Color Over Lifetime pour changer dynamiquement la couleur des particules en fonction de leur durée de vie.
Nous aborderons aussi l'ajout de collisions aux particules, permettant de créer des interactions réalistes avec d'autres objets dans la scène. Enfin, nous verrons les différents modes de rendu des particules pour obtenir l'effet visuel souhaité.