Configurer 3ds Max pour votre Projet

Importation de la caméra sur 3ds max
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Atelier VFX
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Les objectifs de cette vidéo sont de :

  • Configurer les unités de mesure dans 3ds Max.
  • Régler la fréquence d’images et la résolution du rendu.
  • Importer et vérifier l’exactitude des fichiers FBX.

Apprenez à configurer 3ds Max pour tout votre projet en ajustant les unités, le taux de frame et la résolution.

Cette leçon aborde en détail les étapes nécessaires pour configurer 3ds Max afin de préparer votre environnement de travail pour un projet spécifique. Vous apprendrez à définir les paramètres d’unité en centimètres, à régler le taux de frame sur 25 images par seconde (PAL), et à définir la résolution de rendu à 2400x1350 pixels. La vidéo montre également comment importer correctement un fichier FBX, configurer la timeline pour s’aligner sur les frames de l’importation, et vérifier l’exactitude du track en utilisant une séquence d’image comme fond. Ces manipulations sont essentielles pour garantir que votre workflow en animation 3D soit optimisé et précis.

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Questions réponses
Pourquoi est-il important de configurer les unités de mesure en centimètres dans 3ds Max ?
Cela garantit que les dimensions de vos modèles 3D seront exactes et compatibles avec d'autres éléments du projet.
Quel est le taux de frame PAL et pourquoi est-il utilisé dans cette leçon ?
Le taux de frame PAL est de 25 images par seconde, utilisé pour se conformer aux standards européens de diffusion vidéo.
Que doivent vérifier les utilisateurs après avoir importé un fichier FBX dans 3ds Max ?
Les utilisateurs doivent vérifier que les animations, la caméra et les trackers sont importés correctement et alignés avec le contexte de la scène.

Programme détaillé

1 commentaire
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swanjouan
Il y a 3 years
Commentaire
Super formation !

Bien expliquée, point par point, agréable à écouter, bref parfaite ! La manière parfaite d'introduire Nuke également (la formation spécifiquement dédiée à Nuke devrait s'en inspirer) ça donne envie de voir plus de format de type "atelier".