Utiliser Upwork pour Trouver un Modeleur 3D
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de vous montrer comment :
- Trouver un modeleur 3D professionnel
- Publier une offre sur Upwork
- Documenter votre projet efficacement
- Comprendre la variation des prix en fonction de différents facteurs
Résumé
Si vous avez besoin d'un fichier 3D et recherchez de l'efficacité, faites appel à un modeleur 3D professionnel via des plateformes comme Upwork.
Description
Si les solutions de modélisation 3D classiques ne vous conviennent pas, envisager d'engager un modeleur 3D professionnel peut être la meilleure option. Des plateformes comme Upwork permettent de trouver des freelances spécialisés en modeling 3D. Sur Upwork, vous pouvez publier une offre d'emploi, détailler vos besoins, fournir des photos et des cotes. Les freelancers répondront à votre offre avec des propositions de prix fixes ou horaires, variant selon leur localisation, spécialisation et la complexité des pièces à modéliser. Pour des pièces simples, passer directement par un professionnel est souvent plus efficace que d'utiliser un scan 3D, nécessitant moins de retouches. Une bonne pratique pour l'engagement de ces professionnels est de fournir une documentation détaillée du projet, y compris dessins techniques et photos de toutes les faces de la pièce, pour permettre au modeleur d'estimer rapidement les temps et coûts de travail.
Comme toute chose, il faut apprendre à marcher avant de pouvoir courir
J'en ressors moins profane. C'était le but.
Décevant car simple discours général de salon (pas inintéressant toutefois !) autour de l'impression 3D mais pas une vraie formation au sens apprentissage du terme.
Je suis prudent en évoquant le côté un peu daté de la formation car je suis un débutant total sur le sujet. S'il est avéré, ce côté daté m'apparait d'autant plus gênant qu'on parle de l'irruption d'une technologie, certes trentenaire, quasiment dans la vie de tous les jours et de sa rapide évolution et démocratisation. Manque également tout le côté "conseils pratiques pour aborder cette activité", à l'exception de la menton de quelques sites xommzexiet sociétés à faire intervenir dans un projet 3D.
Je ressors de cette formation avec un vernis sur le sujet mais pas même l'amorce du début d'un savoir faire. La volonté d'exhaustivité du formateur a largement nuit à sa démarche didactique. Evoquer de trop nombreuses technologies et problématiques devant un enfant de 8 ans (c'est l'âge que je me donne sur ce sujet) ne l'aide pas vraiment à "imprimer" (!) ces connaissances. Ca manque beaucoup d'images non pas d'objets réalisés, mais d'imprimantes réelles en action.
J'étais prêt à m'émerveiller devant la "magie" de l'impression 3D dont on me rebat les oreilles. Je ressors juste un peu plus "éduqué" sur le sujet.