Tutoriel Blender : Application de Textures et Shaders Émissifs

Importer une texture avec de l'émissive
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Atelier créatif : Substance Painter
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Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre comment appliquer des textures et des shaders émissifs à un objet dans Blender, et de comprendre les techniques de mixage de shaders.

Découvrez comment appliquer des textures et des shaders émissifs dans Blender pour une meilleure qualité de rendu 3D.

Dans cette leçon, nous allons apprendre à ajouter un shader émissif à un objet dans Blender en suivant des étapes précises. Tout d'abord, nous allons importer nos textures 3D sans l'émissive en utilisant le raccourci Ctrl + Shift + T. Ensuite, nous glisserons la texture émissive dans l'éditeur de shader et utiliserons un Mix Shader pour combiner notre texture de base avec un shader d'émission. Une fois cela fait, nous ajusterons la puissance de l'émission pour obtenir l'effet voulu. Nous conclurons la leçon en montrant comment régler l'intensité de la lumière ambiante pour voir l'effet émissif dans différentes conditions d'éclairage. Cette leçon est essentielle pour ceux qui souhaitent créer des scènes 3D plus réalistes et dynamiques en utilisant Blender.

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Questions réponses
Quel est le raccourci pour importer des textures sans l'émissive dans Blender?
Le raccourci pour importer des textures sans l'émissive dans Blender est Ctrl + Shift + T.
Comment combiner une texture de base avec un shader d'émission?
Pour combiner une texture de base avec un shader d'émission, utilisez un Mix Shader dans l'éditeur de shader de Blender.
Pourquoi ajustons-nous la puissance de l'émission dans Blender?
Nous ajustons la puissance de l'émission pour obtenir l'effet émissif souhaité, en contrôlant l'intensité de la lumière émise par la texture.

Programme détaillé

4 commentaires
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gaetan.binot
Il y a 1 year
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Merci pour la qualité de cette formation. Je vais pouvoir repasser sur le premier atelier maintenant avec des bases solides.
chuchel333
Il y a 1 year
Commentaire
Superbe Formation
Merci!
Air2
Il y a 2 years
Commentaire
Formation très (trop) détaillée pour un seul type d'univers. Néanmoins le travail des textures est clair et très explicite.
Le logiciel de capture utilisé par le formateur est parfait ! On voit à chaque instant les actions réalisées (clavier et souris) c'est parfait. Merci
gregoire.guillaume37
Il y a 2 years
Commentaire
Bonjour, Je ne trouve pas le lien pour télécharger le dossier de travail ? Où puis-je le trouver svp.
Merci et bonne année.