Étapes de Réalisation et Techniques Utilisées
Objectifs
À la fin de cette vidéo, vous serez capable de :
- Créer un matériau en cuivre avec une patine réaliste.
- Appliquer des effets irisés à vos modèles.
- Utiliser des générateurs et des filtres avancés pour améliorer vos textures.
- Corriger les anomalies de texture avec le triplanar mapping.
Résumé
Apprenez à réaliser une mèche en cuivre avec une patine naturelle et des effets irisés, en utilisant divers outils et techniques avancés.
Description
Dans cette leçon, nous allons explorer la création d'une mèche en cuivre, en nous concentrant sur la patine qui se forme avec le temps et l'utilisation. Nous débuterons par la sélection et l'application du matériau cuivre, ajusterons sa rugosité, et ajouterons des détails pour lui donner un aspect usé et réaliste.
Ensuite, nous introduirons des effets irisés pour simuler les changements de couleur causés par une chaleur excessive. Cela sera réalisé en utilisant des générateurs et des filtres, en ajustant les dégradés et les couleurs pour obtenir le rendu souhaité.
Enfin, nous corrigerons certaines anomalies de texture, notamment en utilisant le triplanar mapping pour éviter les distorsions. Cette leçon couvre toutes les étapes nécessaires pour donner à votre modèle 3D un aspect authentique et réaliste.
Petit - sur les rares parties de la formation qui utilise du matériel non fourni dans le fichier de travail (même si je comprends les raisons).