Étapes pour Importer et Ajuster Votre Modèle 3D
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Comprendre comment exporter des modèles depuis Sculptris.
- Apprendre à importer des modèles dans 3ds Max.
- Découvrir les techniques pour ajuster l'échelle et les paramètres de la caméra.
- Préparer et appliquer un shader SSS pour un rendu réaliste.
Résumé
Découvrez comment importer un modèle 3D créé dans Sculptris vers 3ds Max pour obtenir un rendu réaliste.
Description
Dans cette leçon, nous allons explorer le processus d'importation d'un modèle 3D réalisé dans Sculptris dans le logiciel 3ds Max. La première étape consiste à exporter le maillage et les textures depuis Sculptris. Ensuite, nous importons ce modèle dans 3ds Max en utilisant les bonnes configurations pour garantir une importation réussie. Une fois importé, nous ajustons l'échelle de notre modèle en créant une boîte de référence et en appliquant les transformations nécessaires.
Nous allons également apprendre à ajuster les paramètres de la caméra pour obtenir une perspective idéale et préparer le modèle pour le rendu final en utilisant un shader SSS. Cette leçon est conçue pour être accessible, même pour ceux qui n'ont pas d'expérience préalable avec Sculptris ou 3ds Max. Grâce à cette formation, vous serez capable de réaliser des rendus 3D réalistes en utilisant des logiciels gratuits et professionnels.