Réglages de Friction pour une Simulation Réaliste
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Comprendre l'importance des réglages de friction dans les simulations.
- Savoir comment ajuster les frictions pour différents matériaux et surfaces.
- Apprendre à utiliser les propriétés Active Rigid Body et Passive Rigid Body.
Résumé
Apprenez à ajuster les frictions dans vos simulations pour obtenir des résultats plus réalistes et précis.
Description
Dans cette leçon, nous abordons les différentes étapes pour régler les frictions dans une simulation impliquant des fluides et des Rigid Bodies. Nous commencerons par vérifier les frictions initiales de chaque élément, comme la bouteille, le verre, les glaçons et la paille. Nous démontrons l'effet des frictions sur la dynamique des particules d'eau en utilisant différentes valeurs de coefficient de friction. Par exemple, une friction plus forte sur le sol empêche l'eau de glisser excessivement. Nous passons ensuite à l'ajustement des propriétés Active Rigid Body et Passive Rigid Body pour chaque élément de la scène. En conclusion, la leçon met en évidence l'importance de ces réglages pour éviter des mouvements non réalistes du liquide simulé, comme le débordement dû à une friction inadéquate.