Guide pratique pour l'utilisation du displacement sur une surface d'eau

Faire une surface d'océan avec Displacement
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L'objectif de cette vidéo est de démontrer comment utiliser le displacement pour créer des surfaces d'eau réalistes, ainsi que d'explorer les différents paramètres influençant l'apparence et le comportement des vagues.

Apprenez à créer des simulations réalistes de surfaces d'eau en utilisant le displacement avec hybrido mesh.

Dans cette leçon, nous vous montrerons comment utiliser le displacement sur une surface d'eau avec un hybrido mesh. Nous commencerons par configurer le domaine et réduire sa taille pour en faire une surface d'eau. Ensuite, nous ouvrirons les open boundaries et appliquerons un shader de displacement. Vous apprendrez aussi à ajuster des paramètres clés tels que la taille de la map, l'épaisseur de la couche d'hybrido, et la hauteur des vagues. De plus, nous discuterons de l'impact du vent et du white cap channel sur la forme et la choppiness des vagues. En fin de compte, vous saurez comment générer des crêtes de vagues blanches et obtenir des effets de vagues réalistes. Enfin, nous évoquerons comment combiner cela avec des forces pour réplicer des mouvements d'océan plus complexes.

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Questions réponses
Quelle est la première étape pour appliquer un displacement sur une surface d'eau avec un hybrido mesh?
La première étape consiste à configurer le domaine et réduire sa taille pour en faire une surface d'eau.
Comment le wind influence-t-il les vagues dans une simulation de displacement?
Le wind affecte la forme des vagues en ajustant leur alignement et leur étendue.
Qu'est-ce que le white cap channel permet de créer dans la simulation de vagues?
Le white cap channel permet de créer des crêtes de vagues blanches.

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