Causes et solutions pour les particules traversant les surfaces
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Comprendre les causes de particules traversant les surfaces dans RealFlow.
- Apprendre à ajuster les substeps pour améliorer les simulations.
- Savoir modifier la distance de collision pour une meilleure interaction des particules.
- Reconnaître l'importance de la géométrie dans les simulations fluides.
Résumé
Découvrez les solutions aux problèmes fréquents de particules qui traversent les surfaces dans RealFlow. Apprenez comment ajuster les substeps, la distance de collision et optimiser la géométrie pour obtenir des simulations fluides.
Description
Dans cette leçon, nous examinons les causes courantes des particules traversant les surfaces dans RealFlow et proposons trois solutions pour remédier à ce problème.
1. Ajuster les substeps : Parfois, un nombre insuffisant de substeps entraîne des calculs incomplets, laissant les particules passer à travers les surfaces. En augmentant les substeps de 5 à 10, vous pouvez améliorer la détection des collisions des particules sur chaque frame.
2. Modifier la distance de collision : Si la distance de collision est trop basse, les particules peuvent passer à travers les surfaces. En augmentant cette distance, par exemple de 0.01 à 0.15, vous assurez une meilleure interaction entre les particules et la géométrie.
3. Optimiser la géométrie : Une géométrie mal conçue, avec des triangles mal liés, peut également causer ce problème. Assurez-vous que votre géométrie est bien formée, préférablement avec des quads, pour éviter ces désagréments.