Fonctions de l'Editing Tool pour le Posing
Objectifs
Les objectifs sont de comprendre et d'appliquer les fonctions de l'Editing Tool pour le posing, la rotation, la translation et l'utilisation des morphes en animation 3D.
Résumé
Explorez les fonctions clés de l'Editing Tool pour le posing, la rotation, la translation et plus encore.
Description
Dans cette leçon, nous vous montrons comment utiliser les différentes fonctions de l'Editing Tool pour le posing de personnages. Avec la première fonction, vous pouvez sélectionner et déplacer un membre par rotation. Une autre fonctionnalité permet une rotation longitudinale autour de l'axe vertical. Vous pouvez également effectuer des translations ou utiliser l'outil Scale, bien que celui-ci soit déconseillé pour les personnages articulés.
L'outil Chain Break, examiné plus tard, fixe certaines parties du corps sous cinématique inverse. Le Grouping Tool permet de grouper des polygones pour créer ou articuler des accessoires. Le Morphing Tool, semblable à Z-brush, est utile pour corriger les poses des vêtements en déplaçant les polygones. Enfin, la manipulation directe offre une interface intuitive pour ajuster les articulations.
La palette de propriété de droite est préférée pour des poses précises. Les propriétés du personnage, comme la tête ou les morphes, apparaissent automatiquement lorsque la partie correspondante est sélectionnée. Les paramètres de rendu et d'affichage se gèrent également ici. Cette leçon couvre ces aspects en profondeur, vous aidant à maîtriser le posing et les rendus de vos personnages en animation 3D.